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Merchandising

merchandising varier la présentation de produits

visuel merchandising

Le Visuel merchandising dans votre commerce est l’art de mettre en avant vos produits, afin qu’ils rencontrent le client et déclenche l’acte d’achat.

Cela passe par la présentation de la marchandise, la circulation dans la boutique, l’optimisation de votre espace de vente, la PLV…

CLASSER VOTRE ASSORTIMENT

classement gamme produits

Luminaire / bougies / vaisselle  ou vêtements / chaussures / bijoux ou jardinage / plomberie / électricité

Pour aider le client à s’y retrouver, vous pouvez classez/regroupez vos produits soit:

– par fonctionnalité (les livres, les verres, le bricolage…)

– par couleur (idéal pour les vêtements, le linge de maison…)

– par matériaux  (tout indiqué pour les objets décoratifs…)

A adapter selon les recherches de vos clients et de la diversité d’objets dans votre commerce.

VARIER LA PRESENTATION

merchandising varier la présentation de produits

Dans chaque catégories vous pouvez présenter vos produits de différentes façon, ce qui éveillera les yeux des clients:

– en FACING (sur un cintre de face, sur un podium…)

– PLIE / EMPILE pour montrer les différentes, variantes (taille, couleurs, puissance…)

– ASSOCIE avec d’autres produits qui se mettent valeur mutuellement (de la même gamme ou complémentaire en fonction comme une assiette avec un verre, un collier avec une robe, différents embouts pour une visseuse…)

– en FONCTION : une robe sur un mannequin, une assiette entouré de ses couverts et un verre comme à table, une visseuse debout prête à être utilisée

Et n’oubliez pas de changez régulièrement vos présentations, pour que le client ai l’impression d’avoir toujours de la nouveauté.

20% de CA en plus lorsque vous faites vos vitrines ? c’est pareil dans votre boutique !

AVANTAGE PRODUIT

Visuel merchandising avantage produit

Certains de vos produits ont des avantages qui justifient le prix plus élevé !

Montrer ces avantages le plus visuellement possible laisse la liberté au client de comprendre la différence de prix tout seul, et de choisir soit la qualité soit le prix.

Des techniques visuelle :

– montrer la qualité des matériaux (sous un éclairage particulier, avec une étiquettes adaptée…)

– montrer les petits plus, en exposant votre produits de façon à ce que le client voit le petit plus tout seul ! (une graduation dans une casserole, un embout de visseuse aimanté, un bijoux qui change couleur)

– Exposer le même produit avec les 2 tailles différentes (une essoreuse pliable, un vêtement qui se rallonge…)